faast.blog4ever.com

faast.blog4ever.com

MX3D OBTIENT LE FEU VERT POUR INSTALLER UN PONT IMPRIMÉ EN 3D À AMSTERDAM

Joli challenge pour les fans d'impression 3D. Un premier pont va être imprimé à Amsterdam... (FAAST).

La société de R&D en impression 3D, MX3D prévoit d’imprimer un pont sur un canal. Il est à espérer que les robots utilisés imprimeront leurs propres supports et se déplaceront peu à peu sur l’eau, en créant le pont au fur et à mesure.

amsterdam3d1

Le projet est une collaboration avec, entre autres, la société de logiciels de conception Autodesk et l’entreprise de construction Heijmans et intégrera de la robotique, du génie logiciel, de l’artisanat et du design. Le designer Joris Laarman, qui a déjà travaillé avec la société MX3D pour imprimer des sculptures en 3D qui se tiennent debout, utilise les logiciels Autodesk pour concevoir ce qui est décrit comme «un pont métallique orné » (ornate metal bridge)

amsterdam3d2

« Je crois fermement en l’avenir de la production numérique et de la production locale, dans un nouveau métier», lance Joris Laarman. « Ce pont va montrer comment l’impression 3D entre enfin dans le monde des objets fonctionnels à grande échelle et les matériaux durables, tout en permettant une la liberté de forme sans précédent. »

MX3D affirme que le projet est rendu possible par sa technologie d’impression 3D robotisé qui permet effectivement dessiner en l’air. Les robots industriels multi-axes qui seront utilisés, peuvent imprimer des métaux, des plastiques et des combinaisons de matériaux.

«Ce qui distingue notre technologie des procédés d’impression 3D traditionnels est que nous travaillons selon le principe « d’impression en dehors de la boîte » le directeur technique de MX3D, Tim Geurtjens, » En imprimant avec des robots industriels à 6 axes, nous ne sommes plus limités à une boîte carrée dans laquelle tout se passe « .

Pour le projet de pont, les robots imprimeront avec de l’acier. Ils utiliseront des bras spécialement conçus qui chauffent le métal à 1 500°C avant de souder la structure. Cette approche signifie que des structures peuvent être créées de manière solide, durable et complexe.

amsterdam3d4

Qui plus est, il est à espérer que l’ensemble du processus se déroulera sur place. En supposant que ce soit le cas, les robots vont commencer à créer la structure d’un côté du canal et créeront des supports de rails au fur et à mesure. Ils seront alors en mesure de glisser progressivement vers l’avant sur les supports, créant littéralement le pont tout en traversant le canal.

amsterdam3d3

Un centre d’accueil où les personnes qui voudront l’évolution des robots devrait être ouvert au public en Septembre, mais l’emplacement exact du pont est encore à confirmer.

Publié le 15 juin 2015

http://www.jorislaarman.com/home.html#/winter_alpha/2bonechair_justpolished

http://mx3d.com/projects/bridge/

http://www.infohightech.com/mx3d-obtient-le-feu-vert-pour-installer-un-pont-imprime-en-3d-a-amsterdam/



29/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres